- SGDF
LA JOIE DU VIVANT - MESSE SGDF
Une nouvelle messe qui puise aux sources de la spiritualité et de la pédagogie scoutes.
La joie du Vivant, nouvel ordinaire de messe, est au service des eucharisties dominicales en paroisse, des messes de jeunes, des aumôneries, des mouvements d’Église et des rassemblements de jeunes. Il vient rendre grâce pour ces cent ans de scoutisme et de guidisme, cent ans de fécondité. Il manifeste l’attachement des Scouts et Guides de France à l’Église et apporte la pierre du mouvement au renouveau liturgique demandé par le pape François.
La joie du Vivant veut favoriser une liturgie participative, vivante, populaire, incarnée, en phase avec les défis de notre temps.
La joie du Vivant veut aider à prendre conscience que Dieu poursuit son œuvre : Il donne sans cesse sa Création. Sa joie devient notre force. Alors, entrons dans la joie !
En savoir plus
Description :
Format A4
32 pages
Textes et partitions
Les auteurs-compositeurs :
Jean-Jacques JUVEN est l’auteur-compositeur de l’ordinaire de cette messe. Bassiste, chanteur et auteur-compositeur, il a participé à plusieurs albums musicaux du MEJ et a joué et chanté dans divers groupes, entre rock, jazz et chanson française. Il a écrit et interprété un opéra-rock, Saul de Tarse, dans les pas de Saint Paul, dans les Eglises du Grand Est.
Jean-Emmanuel PROU est l’auteur-compositeur du chant d’envoi, Unis pour l’éternité, de cette messe. Musicien professionnel dans un orchestre, il est l’auteur de l’album Sacrée virée. Un univers musical qui emprunte à la fois à la variété traditionnelle et aux influences pop.